Back to Top

Qu'est ce que la Zone B1 du PTZ à Toulouse et son agglomération ?

L'Etat a découpé le territoire en différentes zones, plus ou moins sous tension en matière de logements. Ces zones déterminent la part d'aide maximale que l'on peut obtenir, via le dispositif du Prêt à Taux Zéro. Les zones A et B1 sont celles qui connaissent les plus fortes tensions sur le logement. Ici, un primo-accédant pourra financer jusqu'à 40 % du coût de son logement neuf via le PTZ, s'il rentre dans les conditions de revenus pour bénéficier du PTZ. Les villes de plus de 250 000 habitants, et leurs agglomérations, sont classées en zone B1. C'est donc le cas de Toulouse et de l'ensemble des communes de sa banlieue.

Zoom sur les communes éligibles à la zone B1 du PTZ, en banlieue de Toulouse

L'agglomération de Toulouse, qui se compose officiellement de 71 communes, concentre aujourd'hui près de 950 000 habitants, en comptant la Ville rose. L'ensemble de ces villes, situées en zone urbaine et toutes à moins de 30 kilomètres de la ville centre, sont éligibles à la zone B1 du PTZ (76 villes sont en fait dans la liste de la zone B1). Quelques-unes de ces communes de la périphérie toulousaine sont particulièrement représentatives du dynamisme démographique existant et des besoins de logements neufs afférants.

Blagnac, l'aéronautique et la douceur de vivre

Connue comme l'une des principales villes de la banlieue toulousaine, Blagnac est le coeur aéronautique du territoire, avec Airbus comme emblème. Mais Blagnac, inscrite donc en zone B1 du PTZ, est aussi un lieu propice pour s'installer, loué pour son confort de vie exemplaire et ses nombreuses infrastructures de loisirs et de sports.  

Nos programmes neufs à Blagnac

Cornebarrieu, entre Garonne et forêt de Bouconne

A seulement 15 kilomètres du centre ville de Toulouse, il vous est possible de vous offrir un écrin de verdure comme résidence principale. Et Cornebarrieu se classe en zone B1 du PTZ, ce qui veut dire que vous pouvez financer jusqu'à 40 % du coût d'achat de votre logement neuf sans payer d'intérêt !

Nos programmes neufs à Cornebarrieu

Seilh, un coin de nature à deux pas de la métropole

Idéalement située, à seulement 10 km du centre historique toulousain, Seilh est au coeur du bassin d'emplois le plus important de la Ville rose. La ville, classée en zone B1 du PTZ et connue pour son golf international, présente un cadre de vie et un environnement soignés, bordé par la Garonne et la rivière l'Ausonelle.

Nos programmes neufs à Seilh

Saint-Orens, d'un saut à Toulouse

Difficile de faire plus proche de la Ville rose. Saint-Orens et son territoire très étendu accueillent de nouveaux arrivants chaque année, qui trouvent sur place zone commerciale mais aussi coeur de village. Les primo-accédants peuvent financer jusqu'à 40 % du coût de leur logement neuf via le PTZ, la ville de Saint-Orens étant inscrite en zone B1 du PTZ.

Nos logements neufs à Saint-Orens

Villeneuve-Tolosane, direction le sud toulousain !

Avec l'un des écoquartiers les plus emblématiques de l'aire urbaine de Toulouse (Las Fonsès), la ville de Villeneuve-Tolosane (31270) a de quoi séduire ! La commune de 10000 habitants, éligible à la zone B1 du Prêt à Taux Zéro, est notamment traversée par le canal de Saint-Martory et le ruisseau de la saudrune.  

Nos logements neufs à Villeneuve-Tolosane 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Quels sont les critères pour obtenir un Prêt à Taux Zéro ?

Pour vous permettre de concrétiser votre projet immobilier, découvrez comment bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui financera un partie de votre logement neuf.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans intérêt (PTZ) à Toulouse et dans les communes de son agglomération. C'est un prêt immobilier aidé, sans frais et sans intérêt, mis en place par le ministère du Logement, pour l'achat votre résidence principale, en location accession ou achat en libre.

Calculez votre prêt à taux zéro avec notre simulateur

A quel montant de prêt à taux zéro avez-vous droit ? Notre simulateur Prêt à Taux Zéro (dit PTZ) vous indique le montant du crédit immobilier sans intérêt que vous pouvez percevoir pour l'achat d'une maison ou d'un appartement neuf.

Comment bénéficier du PTZ à Toulouse ?

il est possible de financer l’achat d’un appartement neuf à Toulouse ou d’une maison neuve en faisant appel à un Prêt à Taux Zéro (PTZ) et de le compléter une aide supplémentaire de la mairie baptisée « Prêt à accession toulousain » ou PAT.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype