Back to Top

Investir dans une maison neuve à Toulouse présente des avantages certains par rapport à l’achat d’un appartement. Que ce soit pour un créer un projet locatif, réduire ses impôts via la loi Ponel ou bénéficier d'une plus-value à la revente, l'investissement dans une maison neuve doit cependant être bien réfléchi en amont. Nous faisons le point dans cet article.

Investissement locatif : acheter une maison pour la louer

Tout d’abord, l’investissement locatif portant sur une maison individuelle, vous n’avez aucune contrainte liée à l’achat en copropriété : aucune charge commune, et pas d’assemblée de copropriétaires.

Dans le cadre d’un investissement locatif, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des locataires. Sur Toulouse, la demande en maisons neuves ou récentes à louer reste importante : les nouveaux arrivants dans la région sont en effet en recherche d’une maison individuelle avec jardin pour profiter au mieux du climat du Sud-Ouest. Une maison est un cadre de vie spacieux, lumineux et agréable, idéal pour une famille ! Les habitants de la maison sont également libres de faire ce que bon leur semble, sans avoir à se soucier d’éventuelles gênes de voisinages : une liberté appréciée par la majorité des personnes.

Un investissement dans une maison à Toulouse est un placement rentable et sécurisant, les locataires resteront a priori pendant plusieurs années dans le logement. En effet, la faible concurrence présente à Toulouse vous garantit un faible turnover : les locataires actuels auront des difficultés à trouver un logement équivalent à la location. Enfin, retenez que la situation démographique toulousaine est particulièrement propice à un tel investissement, les couples avec ou sans enfants représentant près du tiers de la population à Toulouse.

> En savoir plus sur l'investissement immobilier à Toulouse.

Vous souhaitez investir dans une maison neuve pour la louer ? Procivis Midi-Pyrénées propose plusieurs biens immobiliers à Toulouse même ou dans les communes limitrophes telles que Blagnac, Saint-Orens, Labège... Nous vous invitons à consulter notre offre afin d’avoir des exemples concrets : https://www.procivis-mp.com/programmes-pour-habiter-ou-investir

Par exemple, Colomiers accueille la résidence Coteau du Mont Vallier, située dans un parc naturel préservé, au coeur de la ville. Les maisons présentent une architecture moderne et une vue magnifique sur la plaine de Colomiers.

Loi Pinel et maison neuve : le coup de pouce fiscal

L’entrée en vigueur du dispositif Pinel en lieu et place de la loi Duflot a fait beaucoup de bien au secteur immobilier. En comparaison des autres métropoles régionales française, Toulouse a particulièrement bénéficié de cette nouvelle loi puisque les ventes dans le neuf ont progressé de plus de 30% en 2014.

Cette loi est un véritable coup de pouce fiscal puisqu’elle permet une réduction d’impôts plus ou moins importante selon la durée de location. Plafonné à 300 000 €, vous pouvez défiscaliser jusqu’à 21% (soit 63 000€) du montant de votre investissement sur 12 ans. Ceci est particulièrement appréciable dans la métropole toulousaine car les prix du neuf sont toujours séduisants pour les investisseurs.

Plus-value à la revente

En optant pour un investissement dans une maison individuelle, vous bénéficierez également d’avantages en cas de revente du bien. D’une manière générale, ce type de logement est mieux placé qu’un appartement et possède un environnement bien plus plaisant. Si vous décidez de revendre le bien immobilier, vous bénéficierez d’une plus-value élevée car :

  • La maison aura pris de la valeur avec le temps : les prix de l’immobilier neufs, s’ils restent abordables, augmentent régulièrement en région toulousaine.
  • Il existe encore peu d’offres similaires : le potentiel de revente est important sur les maisons de moins de 20 ans.
  • L'atout concurrentiel d'une maison individuelle est certain comparé à un appartement à prix comparable : emplacement et cadre de vie font la différence.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Défiscalisez avec la loi PINEL

Investir dans un bien immobilier en loi Pinel vous permet notamment de bénéficier d'économie d'impôt. Découvrez les conditions d'un tel investissement immobilier.

Devez-vous acheter un bien immobilier dans le neuf ou dans l'ancien ?

Quel que soit votre projet immobilier, achat ou investissement, ces pistes de réflexions vous aideront à déterminer si vous devez opter pour un bien immobilier neuf ou ancien.

Les 3 règles d’or d’un bon investissement dans l’immobilier

Comment choisir un bon emplacement ? Posez-vous les bonnes questions : Les 3 règles d’or d’un bon investissement immobilier.

Définissez votre budget

Vous avez un projet immobilier et désirez connaître votre capacité d'emprunt? Utilisez notre calculette qui vous permettra de définir correctement vos mensualités selon votre salaire et le taux d'emprunt.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype