Back to Top

Vous avez un projet d'achat en location-accession sur Toulouse et vous vous demandez si le Prêt Social Location-Accession (PSLA) est limité aux appartements neufs ? Sachez qu'il n'est pas conditionné par le type de logement et qui est tout à fait possible d'envisager d'achat d'une maison neuve en location-accession. Nous vous présentons quelques exemples pour guider votre choix.

Retour sur la location-accession

La location-accession ou PSLA est un dispositif destiné à aider les ménages à revenus modestes à accéder à la propriété. Elle offre plusieurs avantages fiscaux et financiers permettant de sécuriser le projet immobilier détaillés dans notre rubrique Les avantages d'un achat en PSLA. A travers ce dispositif, les ménages peuvent estimer sereinement leur capacité effective à devenir acquéreur.

En effet, le PSLA se décompose en deux phases : la première étape consiste pour l’acquéreur à occuper le logement à titre de locataire accédant. Il paie un loyer ainsi qu’une redevance (appelée part acquisitive, elle permet d’acquérir le logement de manière progressive). La seconde étape consiste à finaliser l’acquisition du logement. Pour découvrir les logements de PROCIVIS Midi-Pyrénées éligibles à la location-accession : http://www.procivis-mp.com/programmes-neufs-location-accession-psla.

Un appartement ou une maison en location-accession à Toulouse

Le PSLA n’est pas conditionné par le type de logement que vous souhaitez acquérir, vous pouvez tout aussi bien choisir un studio, un appartement T3 ou une maison par exemple.

En fonction de vos besoins, vous privilégierez donc l’un ou l’autre. Sur Toulouse, il existe de nombreuses opportunités pour une location-accession, que ce soit des appartements en résidence ou des maisons.

Si vous souhaitez acheter un appartement en zone résidentielle, vous pouvez vous tourner vers la résidence Playtime à Blagnac, située au nord de Toulouse. La résidence est localisée dans le quartier Andromède, un nouvel écoquartier à proximité du tramway toulousain. Les appartements, modernes, sont traversants et bénéficient d’une grande luminosité. Ils disposent également d’une loggia couverte, pour profiter de l’extérieur en toute saison. Playtime vous apporte un cadre de vie tranquille, verdoyant et à proximité du centre-ville. En savoir plus sur nos programmes neufs en location-accession à Blagnac.

Si vous êtes plutôt intéressé par l’achat d’une maison en location-accession, Villarmonie saura répondre à vos attentes. Située à Aigrefeuille, à 5 minutes de Quint-Fonsegrives, vous bénéficiez d’un cadre de vie idyllique : le parfait compromis entre ville et campagne. Villarmonie vous permet de profiter de l’environnement calme et serein du village, tout en ayant la proximité de Toulouse. Villarmonie se veut très lumineuse grâce aux nombreuses surfaces vitrées. Les maisons possèdent une grande terrasse et respectent les dernières normes en matière d’isolation phonique et thermique. En savoir plus sur cette maison en programme neuf dans le ​secteur de Quint-Fonsegrives.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les avantages à devenir propriétaire en location-accession

Réaliser un achat immobilier sécurisé dans des conditions financières avantageuses ? C’est possible grâce au Prêt Social Location Accession (PSLA), qui permet aux foyers sous plafonds de ressources d’accéder à la propriété. Retour sur les principaux avantages de la location-accession avec Procivis Midi-Pyrénées. 

Avez-vous pensé à la location-accession pour votre premier achat immobilier à Toulouse ?

Si vous souhaitez devenir propriétaire à Toulouse mais que vos ressources sont limitées, vous pouvez peut-être profiter du Prêt Social Location Accession (PSLA). Nous vous guidons pour un achat immobilier neuf viable sur le long terme. 

Le Prêt Social Location-Accession offre une exonération de taxe foncière

En souscrivant à un Prêt Social Location-Accession, vous obtenez 15 ans d'exonération de taxe foncière, un avantage pour l'acquisition de votre logement neuf. Procivis Midi-Pyrénées revient pour vous sur cet atout non négligeable et sur ce qu’il implique. 

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype