Back to Top

Vous souhaitez acheter pour investir ? L'immobilier locatif Procivis Midi-Pyrénées vous fait part de ses conseils pour réussir votre investissement locatif dans l'immobilier neuf. Retrouvez donc dans les rubriques ci-dessous toutes les informations officielles sur la loi Pinel 2017 & 2018 ainsi que nos dossiers pour acquérir votre appartement neuf en toute sérénité !

Pourquoi choisir Toulouse pour son projet d’investissement immobilier ?

Élue de nombreuses fois dans le top 10 des villes où investir, Toulouse possède de nombreuses opportunités pour un investissement locatif. Activité économique, zones à privilégier, dispositifs immobiliers : focus sur les éléments à connaître pour un investissement réussi dans l’immobilier neuf à Toulouse.

Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, avec près de 440 000 habitants intra-muros au cœur d'une métropole de 746 919 habitants. Elle connaît d’ailleurs la croissance démographique la plus importante de France, et non sans raison !

Elle est évidemment connue en premier lieu pour son dynamisme économique. Pionnière dans l’industrie aéronautique et spatiale, elle accueille en son sein des grands noms tels qu’Airbus et ses sous-traitants. Elle attire les jeunes actifs et les créateurs d’entreprise : Toulouse est notamment la 1ère métropole en nombre de création de start-up après Paris.

Où investir ?

Concernant le choix de l’emplacement pour investir, deux options s’offrent à vous : miser sur le centre-ville ou sur les communes attractives de la périphérie toulousaine.

  • Le centre-ville possède comme avantage principal la proximité avec les grandes écoles, les universités et les lieux culturels de la ville. La rentabilité locative est donc assurée, grâce à une demande de logements grandissante, expliquée notamment par le nombre croissant d’étudiants qui s’installent à Toulouse chaque année.
  • Les communes en périphérie offrent également de belles opportunités pour un investissement locatif, telles que Saint-Orens ou Saint-Jean. Idéales pour les familles avec enfants, elles permettent de vivre au calme tout en profitant du dynamisme offert par la proximité avec le centre-ville : nombreux bassins d’emplois, accès direct à la rocade et aux transports.

Les dispositifs pour un investissement locatif à Toulouse

Il existe plusieurs dispositifs permettant de faciliter votre investissement locatif à Toulouse.

  • La loi Pinel. Située en zone B1, Toulouse est éligible au dispositif Pinel. Elle permet à ses habitants d’obtenir des réductions d’impôts lors d’un investissement locatif, de 12%, 18% ou 21% du montant de l’investissement.
  • Les autres dispositifs tels que la LMNP ou la loi Censi-Bouvard, ce dernier permettant aux toulousains de réduire le montant de leur impôt lors d’un investissement locatif en résidence de services.
Défiscalisez avec la loi PINEL

Investir dans un bien immobilier en loi Pinel vous permet notamment de bénéficier d'économie d'impôt. Découvrez les conditions d'un tel investissement immobilier.

Devez-vous acheter un bien immobilier dans le neuf ou dans l'ancien ?

Quel que soit votre projet immobilier, achat ou investissement, ces pistes de réflexions vous aideront à déterminer si vous devez opter pour un bien immobilier neuf ou ancien.

Les 3 règles d’or d’un bon investissement dans l’immobilier

Comment choisir un bon emplacement ? Posez-vous les bonnes questions : Les 3 règles d’or d’un bon investissement immobilier.

Définissez votre budget

Vous avez un projet immobilier et désirez connaître votre capacité d'emprunt? Utilisez notre calculette qui vous permettra de définir correctement vos mensualités selon votre salaire et le taux d'emprunt.

Pourquoi investir dans une maison neuve à Toulouse ?

Entre la plus-value à la revente et le dispositif Pinel, investissez dans une maison neuve plutôt qu'un appartement à Toulouse. Ses atouts : dispositif Pinel et plus-value à la revente.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 41 58 58

Prendre RDV sur Skype