Back to Top

Elles sont simples : l’emplacement, l’emplacement et …l’emplacement !

Vous l’aurez compris, derrière cette doctrine humoristique se cache une règle à laquelle il ne faut jamais déroger si l’on souhaite faire un investissement pérenne dans l’immobilier.

Comment choisir un bon emplacement ? Posez-vous les bonnes questions :

  • De quels services  a-t-on besoin pour bien vivre dans un quartier ? De commerces, de transports (métro, bus, tramway, vélo…), d’écoles, d’espaces verts…
  • De quel environnement a-t-on envie ? Cela peut varier en fonction des personnes mais en général les gens recherchent des résidences à taille humaine, du calme, de la sécurité, du bien-vivre ensemble.
  • Le quartier va-t-il évoluer ? Une nouvelle ligne de métro ou de tramway, l’ouverture d’une école, ou l’implantation d’un gros employeur sur votre commune de résidence, sont autant de points qui feront potentiellement prendre de la valeur à votre bien immobilier.
  • En tant qu’investisseur, que dois-je privilégier ? Nous l’avons dit, en premier l’emplacement mais pas seulement : la qualité de la résidence, ses performances énergétiques (BBC, RT 2012) son architecture, ses prestations, son nombre d’occupants sont autant de points qui vont déterminer la valeur de revente de votre investissement.

Une fois les réponses trouvées, vous pourrez choisir en toutes connaissances de causes votre maison ou votre appartement et en profiter de nombreuses années.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Défiscalisez avec la loi PINEL

Investir dans un bien immobilier en loi Pinel vous permet notamment de bénéficier d'économie d'impôt. Découvrez les conditions d'un tel investissement immobilier.

Devez-vous acheter un bien immobilier dans le neuf ou dans l'ancien ?

Quel que soit votre projet immobilier, achat ou investissement, ces pistes de réflexions vous aideront à déterminer si vous devez opter pour un bien immobilier neuf ou ancien.

Définissez votre budget

Vous avez un projet immobilier et désirez connaître votre capacité d'emprunt? Utilisez notre calculette qui vous permettra de définir correctement vos mensualités selon votre salaire et le taux d'emprunt.

Pourquoi investir dans une maison neuve à Toulouse ?

Entre la plus-value à la revente et le dispositif Pinel, investissez dans une maison neuve plutôt qu'un appartement à Toulouse. Ses atouts : dispositif Pinel et plus-value à la revente.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype