Back to Top

Dispositif d'aide à l'accession dédié aux foyers à revenus modestes, le Prêt Social Location Accession (PSLA) permet de financer l'achat de sa résidence principale que ce soit en appartement neuf ou en maison neuve. Parmi ses atouts financiers, une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

compter de l'année suivant l'achèvement de la construction du logementl'opérateur (le promoteur immobilier réalisant l'opérationbénéficie ​d’une exonération de taxe foncière d'une durée de 15 ans maximum sur la propriété bâtieLorsque le ménage accède à la propriété de cette propriété, il bénéficie lui-même de cette exonération lors de la levée d'option d'achatdonc pour une durée de 13 à 15 ans dans la plupart des cas, selon la date de levée d'option et la date d'achèvement de sa résidence principale

Pour rappel, le fonctionnement de la location-accession repose sur un mécanisme sécurisant pour le futur propriétaire  :

  • Une phase locative de deux ans maximum pendant laquelle le locataire verse une redevance (un loyer) à l'opérateur (le gestionnaire de l'opération immobilière) dont le montant est plafonné
  • Une phase d'accession : le ménage lève l'option d'achat est commence à rembourser son prêt, déduction faite des redevances versées lors de la phase locative.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Location-Accesion ? Appronfondissez le sujet avec notre article de définition du PSLA : phase locative, acquisitive, plafonds de ressouces et garanties financières n'auront plus de secret pour vous !

 

Vous avez avancé dans votre projet immobilier ? Découvrez les logements éligibles au PSLA à Toulouse proposés par Procivis Midi-Pyrénées.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les avantages à devenir propriétaire en location-accession

Réaliser un achat immobilier sécurisé dans des conditions financières avantageuses ? C’est possible grâce au Prêt Social Location Accession (PSLA), qui permet aux foyers sous plafonds de ressources d’accéder à la propriété. Retour sur les principaux avantages de la location-accession avec Procivis Midi-Pyrénées. 

Avez-vous pensé à la location-accession pour votre premier achat immobilier à Toulouse ?

Si vous souhaitez devenir propriétaire à Toulouse mais que vos ressources sont limitées, vous pouvez peut-être profiter du Prêt Social Location Accession (PSLA). Nous vous guidons pour un achat immobilier neuf viable sur le long terme. 

Pourquoi choisir un appartement ou une maison pour un projet de location-accession à Toulouse ?

Le Prêt Social Location-Accession (PSLA) vous permet de choisir le type de logement que vous souhaitez acheter en fonction de vos envies et de vos besoins. Pour vous aider dans votre projet immobilier neuf, voici des pistes de réflexion pour choisir entre un appartement ou une maison pour une location-accession à Toulouse.

Tous les avantages d'acheter sa maison neuve en Location-Accession

Devenir propriétaire d'une maison neuve à Toulouse ou dans sa périphérie reste un rêve pour bien des foyers. Il est possible de le réaliser même si ses revenus sont modestes, en achetant sa maison neuve en Location-Accession. Et les avantages de recourir au PSLA pour devenir propriétaire de sa maison neuve sont nombreux. 

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype