Back to Top
Mardi 2 juillet 2019

Toulouse, première métropole française pour investir dans l'immobilier neuf

La Ville rose est LA ville où investir en immobilier neuf, en 2019. Le dernier palmarès consacré au sujet, tout juste publié par Le Figaro Immobilier, ne laisse aucun doute :  tous les ingrédients sont réunis à Toulouse pour réaliser un placement judicieux, en investissant en immobilier neuf. 

Toulouse, valeur sûre pour investir dans l'immobilier neuf, en 2019

L'an dernier occupée par l'autre métropole occitane, Montpellier, la tête du classement des villes où il fait bon investir a retrouvé​ son champion : Toulouse ! La Ville rose est une habituée de ces classements, qui s'appuient sur des indicateurs stratégiques pour mesurer cette attractivité immobilière.  A la lecture des détails du Palmarès 2019 du Figaro Immobilier, il apparaît que Toulouse combine tous les avantages :

  • Une démographie très positive (+ 28 098 habitants intramuros, en 5 ans)
  • Une dynamique économique importante,
  • Une demande locative forte,
  • Des tarifs moyens d'achat raisonnables, à 4050 €/m2,
  • Un rendement moyen d'un studio loué de 4,2 %.

Le palmarès note aussi les facteurs d'attractivité à long terme dont Toulouse disposent, comme les projets d'infrastructures à venir (futur parc des expositions, 3eme ligne de métro, etc.), les secteurs économiques émergents très prometteurs (Intelligence artificielle, digital, etc.), la volonté d'embellir la ville (parcs naturels, projets urbains du centre-ville) et de la faire classer par l'Unesco, etc. 

C'est d'ailleurs toutes les communes de l'agglomération toulousaine qui bénéficient de cette attractivité, dont certains promoteurs enracinés comme Procivis Midi-Pyrénées dessinent l'avenir.

Investir à Toulouse dans des programmes mixtes, avec des propriétaires occupants

Acheter un appartement neuf pour le louer, et réaliser ainsi un investissement en immobilier neuf, nécessite de se préparer au préalable.  Le choix de l'emplacement et du type de programme immobilier neuf pour réaliser son projet sont évidemment des éléments stratégiques à peser.
Procivis Midi-Pyrénées propose une diversité de programmes immobiliers neufs à Toulouse et dans toute l'agglomération. La plupart de ces programmes immobiliers neufs sont mixtes, et comprennent notamment des accédants à la propriété, dont Procivis Midi-Pyrénées est spécialiste. Ces résidences neuves, qui comprennent une grande proportion de propriétaires occupants, sont un gage suppplémentaire que son investissement locatif sera perenne, avec une résidence correctement tenue dans le temps, et bien placée.

Toulouse, future 3ème ville de France, où investir dans l'immobilier neuf est synonyme d'aide ! 

Les projections démographiques placent Toulouse en tant que 3ème ville francaise, dès 2030. Autant dire que l'afflux de population synonyme de demande locative soutenue, ne va pas se tarir de sitôt ! S'i l'on ajoute à cela que la population toulousaine est très jeune et compte près de 25 % d'étudiants, il n'est pas surprenant de voir que les investisseurs en immobilier neuf plébiscitent la Ville rose (71 % de part globale).

Celles et ceux désireux de réaliser un projet d'acquisition dans le neuf à Toulouse peuvent se faire accompagner par des acteurs locaux, tels que Procivis Midi-Pyrénées. Ils pourront en prime bénéficier de nombreuses aides, comme le détaille nos conseils pour investir dans le neuf à Toulouse. C'est notamment le cas du dispositif Pinel, qui permet de louer son appartement neuf à loyer palfonné, en bénéficiant d'un crédit d'impôt. 

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype