Back to Top
Mardi 21 mai 2019

La Location–Accession avec un promoteur : du sur-mesure, de la qualité et des prix attractifs

Le dispositif de Location–Accession, ou PSLA, permet à un ménage – sous conditions de ressources - de devenir propriétaire en toute sécurité. Avantageux financièrement, le PSLA peut être accessible via un promoteur privé au sein de programmes immobiliers neufs attractifs.


Sécurité de la formule PSLA, même une fois que l’on est devenu propriétaire !

L’accession aidée à la propriété peut se faire de plusieurs manières. Parmi les leviers les plus attractifs, le dispositif de Location-Accession s’impose. Il cumule sécurité de mise en œuvre et avantages financiers. Accessible sous condition de ressource, la Location Accession ou PSLA comprend une phase locative, et une phase acquisitive. Lors de la phase locative, la redevance mensuelle est composée du loyer et d’une part acquisitive, servant à constituer un apport et mesurer la capacité des bénéficiaires à mener leur projet. Au bout de 6 mois, ces derniers peuvent lever l’option d’achat et devenir propriétaire.

A noter : si un ménage devenu propriétaire est confronté à un accident de la vie, il peut faire marche arrière et revendre son logement. Une garantie de rachat est incluse dans le dispositif PSLA, ainsi qu’une garantie de relogement.

Cumulez les outils et avantages financiers pour accéder à la propriété en Location-Accession

Pour devenir propriétaire via le PSLA, il faut vérifier votre éligibilité. Après cette étape et la sélection d’un logement dans les programmes immobiliers agrées par l’Etat, place au montage du plan de financement. Chacun peut alors recourir à tous les outils financiers (PTZ si primo accédant, Pass accession Toulousain, etc.) disponibles. D’autres avantages sont accordés à un acquéreur de logement neuf via PSLA, notamment la TVA à 5,5% et l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Le PSLA permet également d’éviter les intérêts intercalaires au cours de la construction et de disposer d’un prix au mètre carré plafonné, suivant votre zone géographique. Le PSLA est proposé par plusieurs opérateurs, les bailleurs sociaux mais aussi certains promoteurs immobiliers engagés socialement, comme Procivis Midi-Pyrénées. Depuis 2004, Procivis a assuré 600 réservations de logements neufs en PSLA sur Toulouse et son agglomération.
 

 

Un accompagnement sur-mesure pour les candidats au PSLA, avec le standard satisfaction d’un promoteur

Il est nécessaire de se faire accompagner dans sa démarche pour devenir propriétaire en PSLA, sans souci ou complication. Cet accompagnement doit évidemment être sur-mesure, se faire sur la durée et dans la transparence. C’est bien là que réside l’avantage de recourir à un promoteur immobilier lorsque l’on se décide à opter pour le PSLA. Celui-ci adopte un standard promoteur pour tous ses clients, afin de leur apporter pleine satisfaction.

Ce « label promoteur » se retrouve aussi dans la qualité des logements neufs proposés, affichant chaque fois les normes les plus abouties (RT 2012, NF Habitat, etc.), pour le confort et les économies d’énergie.

L’expérience accumulée par Procivis Midi-Pyrénées en tant que spécialiste local du PSLA et de l’accession à la propriété va peser dans la balance au moment de choisir l’acteur qui vous accompagnera dans votre démarche de Location – Accession.

Devenez propriétaire via la Location-Accession avec Procivis Midi-Pyrénées, dans un environnement privilégié

En tant que promoteur immobilier, Procivis Midi-Pyrénées s’attache à sélectionner des emplacements attractifs ou en devenir, comme c’est le cas avec Les Ailes de Montaudran, dans le nouveau quartier toulousain prometteur de Montaudran Aerospace, dont nous vous parlons dans cet article.


A chaque fois, la satisfaction client prime. Mais pas seulement : soucieux de la mixité sociale et engagé auprès des collectivités pour favoriser un équilibre sociétal harmonieux, Procivis Midi-Pyrénées propose des logements PSLA dans la plupart de ses programmes immobiliers neufs, également largement dédiés aux accédants à la propriété.

Un environnement privilégié, des logements de qualité, des parties communes soignées, mais aussi une proximité avec transports publics, équipements publics et commerces sont parmi les critères qui caractérisent les programmes Procivis Midi-Pyrénées. Le programme de maisons neuves Villas Lastours à Bazière, ne déroge pas à ces principes… Au service de tous les acquéreurs s’installant dans les logements neufs estampillés Procivis.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype