Back to Top

Ramonville Saint-Agne, une ville recherchée en première couronne de Toulouse

A moins de 10 km de l’hypercentre de la ville rose, au sud-est de Toulouse (dans la première couronne), Ramonville Saint-Agne propose à ses 12 000 habitants un cadre de vie préservé, au bord du Canal du Midi, associé à une activité économique dynamique.

Proche de l’autoroute A61 et de la ligne B du métro, la ville offre un accès rapide aux universités et IUT Paul Sabatier et aux bassins d’emploi technologique, scientifique et aéronautique (CNES, ONERA), médicaux (CHU Rangueil) et de services de Rangueil et Labège Innopole.

La commune bénéficie d’un réseau de transport en commun très dense : métro, bus, navette, cars régionaux, transport à la demande, mobibus…  elle développe et soutient toutes les initiatives visant à promouvoir l’écomobilité (covoiturage, services vélos, autopartage, pédibus et vélobus, plans de déplacement entreprise…).

Son histoire, ses espaces et équipements publics, ses deux ports et le canal du Midi, ses coteaux, la diversité de ses quartiers, sa vie économique et commerciale participent à l’attrait de Ramonville Saint Agne.

Eco-quartier Maragon-Floralies, un « vivre-ensemble » intégré dans son environnement paysager

Le nouvel éco-quartier Maragon-Floralies est situé sur les côteaux à l’ouest du coeur de ville.
Son aménagement s’articule autour d’une opération de rénovation urbaine avec la reconstruction d’une ancienne résidence et la construction de nouveaux logements, services, commerces et équipements publics.

Né d’une concertation commune entre tous les partenaires et les habitants, le futur éco-quartier s’inscrit dans une démarche de développement durable avec une insertion dans son environnement paysager, urbain et social. Pour preuve, la création d’un réseau de chaleur alimenté par une chaufferie bois qui fournira aux habitants un grand confort et des charges maitrisées.

Le projet est relié à la ville grâce à des modes de déplacement doux et de nouvelles dessertes en transport en commun.

Le site ayant des ressources naturelles importantes, une attention particulière a été portée à l’articulation entre le végétal et le bâti et à la création d’une trame verte.

La résidence « Les Hauts de Ramonville »

Implantée sur un terrain en pente douce vers le sud avec vues sur la plaine, la résidence propose 20 logements de 3 à 5 pièces répartis sur 2 bâtiments (R+3 et R+4).
Par leur implantation optimisée, les logements sont presque exclusivement traversants et bénéficient de une à trois orientations différentes. Tous les séjours offrent à minima une exposition sud-ouest, agrémentée d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia avec une vue exceptionnelle sur la vallée. Chaque terrasse est « intimisée » grâce à un jeu de brise-vues de teinte bois permettant de profiter des vues en toute quiétude.
Une aire de stationnements semi-enterrée ainsi que des espaces verts communs aménagés sont proposés pour le plus grand confort des résidents.

Accès :

En avion : Aéroport de Toulouse-Blagnac à 18 km
En voiture : A61, sortie 19 (Ramonvile -  Labège - Le Palays). A62.
En train : Gare Toulouse-Matabiau à 9 km.
En métro : Ligne B, Station Ramonville à 2 km.
En bus : Lignes 37, 54, 56, 62, 68, 79, 81, 82, 88, 111, 112.


op_bootstrap_square_big
43.5397552317704
1.4769939724914138

AddToAny

Infos pratiques


Rue Victor Hugo

31520 Ramonville Saint Agne


La commercialisation de ce programme est achevée.
Vous souhaitez en savoir plus sur des programmes équivalents ?

05 34 43 42 42

Contactez-nous Prendre RDV
sur Skype

Vous avez un projet d'achat ou d'investissement ?
Contactez-nous pour parler de votre projet

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype