Back to Top

Simulation PSLA

PSLA : Vous pensiez ne pas y avoir droit ?

Découvrez rapidement si vous êtes éligible au PSLA grâce à notre simulateur location-accession

 

Nombre de personnes destinées à occuper le logement
Votre revenu fiscal de référence de l'année N-2

* champs obligatoires

 

Qu'est-ce que le Prêt Social Location-Accession ?

Le PSLA ou Prêt Social Location-Accession est un prêt destiné à aider les ménages à accéder à la propriété, sous certaines conditions spécifiques. Cette aide de l’Etat, initialement tournée vers les primo-accédants et ménages à revenus modestes, concerne en réalité près de 80% des ménages français. Les foyers aux revenus moyens sont en effet éligibles sans le savoir à ce dispositif d’accès à la propriété. Découvrez immédiatement si vous êtes éligible à la location-accession grâce à notre simulateur PSLA ci-dessus.

Ce Prêt Social Location-Accession concerne uniquement les biens achetés neufs dans le cadre d’une location-accession agrée par l’Etat.

Afin d’obtenir un PSLA, le logement doit être occupé à titre de résidence principale par le ménage ; ce dernier doit justifier de ressources inférieures au plafond déterminé par les pouvoirs publics. Les plafonds de ressources sont fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement ainsi que du revenu fiscal.

Le PSLA vous offre des avantages fiscaux et financiers pour vous aider à financer votre premier achat immobilier. Le dispositif de location-accession peut par ailleurs se cumuler avec un PTZ dans le cadre d’une première accession à la propriété.

Afin de savoir si vous avez accès au Prêt Social Location-Accession, remplissez le formulaire ci-dessous. Notre simulateur PSLA vous indiquera en quelques secondes si vous êtes éligible à la location-accession.

Pour en savoir plus, consultez notre article : La location-accession, comment ça marche ?

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 41 58 58

Prendre RDV sur Skype