Back to Top

Comment mettre en place mon financement immobilier ?

Lors de la signature de votre contrat préliminaire (ou contrat de réservation), nous avons défini avec vous une enveloppe budgétaire initiale. Vous abordez maintenant le financement de votre opération immobilière.

Cette phase essentielle vous permet d'affiner et d'optimiser le calcul de votre première étude financière et de définir ainsi le budget adapté à votre situation personnelle. La mise en place de votre financement vous permet de signer l'acte notarié et donc de concrétiser votre acquisition.

Votre objectif est d'obtenir un accord de financement dans un délai défini dans votre contrat de réservation, ou une offre de prêt compatible avec les délais prévisionnels de la signature de l'acte.

Vous devez donc sans attendre vous rapprocher d'un ou plusieurs établissements bancaires, financiers spécialisés ou courtiers qui pourront vous proposer un prêt immobilier approprié tenant compte de votre situation personnelle.

Votre conseiller commercial est à votre disposition pour vous aider et vous faciliter l'ensemble de ces démarches. Toutefois si pour construire et réaliser votre projet, nous sommes votre interlocuteur privilégié, pour votre financement, c'est auprès d'un établissement financier, dont c'est le métier, que vous bénéficierez des meilleurs conseils.

Nous pouvons vous orienter vers nos partenaires qui vous réserveront le meilleur accueil et vous proposeront des études gratuites :

 

En savoir plus sur les autres démarches et financements dans le cadre d'une acquisition de logement neuf.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment fonctionne la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement ?

La Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA) est un achat immobilier sur plan. Découvrez quelles sont les différentes étapes d'une telle acquisition.

Quelles sont les démarches à accomplir avant mon déménagement ?

Banque, assurance, électricité et autres abonnements : voici un récapitulatif des démarches à faire auprès des différents organismes pour signaler votre déménagement.

Futur propriétaire : tout sur la demande de prêt immobilier

Dès lors que vous aurez réservé votre futur logement neuf avec Procivis Midi-Pyrénées, se pose alors la question du financement. La mise en place de votre financement est une phase essentielle de votre projet d'achat immobilier, en effet, elle vous permet de signer par la suite l'acte notarié qui concrétisera votre acquisition.  Futurs propriétaires, apprenez tout sur la demande de prêt immobilier !

Contrat de réservation et VEFA : comment réserver un logement neuf sur plan ?

L'achat d'un appartement neuf ou d'une maison neuve en l'état futur d'achèvement doit faire l'objet d'un contrat de réservation, en amont de l'acte authentique de vente. Ainsi, grâce à la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA), il est possible d'acheter son logement neuf sur plan, c'est-à-dire, choisir et réserver un appartement ou une maison avant même que les travaux ne soient commencés voire terminés.

Acheter un appartement neuf en copropriété

Vous allez devenir propriétaire d’un appartement neuf situé dans un immeuble ou un groupe d’immeubles bâtis ? Vous êtes donc concerné par le statut de copropriétaire, un régime défini par la loi et régi par un règlement spécifique, pour assurer la bonne gestion et l’entretien des parties privatives et communes de la résidence.

Signer l'acte de vente chez le notaire : les étapes

Vous avez trouvé le logement neuf qui vous convenait à Toulouse et réalisé le contrat de réservation pour l’acquérir dans le cadre de la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) ? A présent, il ne vous reste que la signature de l'acte de vente de votre bien immobilier chez le notaire pour officialiser votre acquisition.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype