Back to Top
Mardi 5 septembre 2017

Spécialiste reconnu de l'accession à la propriété à Toulouse, Procivis Midi-Pyrénées n'en reste pas moins un promoteur proposant des logements neufs qualitatifs aux acheteurs non accédants et aux investisseurs dans l'immobilier locatif. Pour ces derniers, profiter de la loi Pinel pour investir dans un programme immobilier neuf qui présente aussi des propriétaires en location-accession (PSLA) est un choix intelligent qui profite à la rentabilité locative de leur bien. Focus sur 5 communes près de Toulouse intéressantes pour leur marché locatif et sur les atouts d'un investissement dans une résidence éligible au PSLA.

Attention, les conditions actuelles de la loi Pinel (jusqu'à 63 000€ de réduction d'impôts sur 12 ans et choix de la durée d'investissement sur 6, 9 ou 12 ans) ne sont garanties que jusqu'au 31 décembre 2017.

Où investir en loi Pinel près de Toulouse ?

 

Balma (Toulouse est)

Valeur sûre de l'investissement locatif, Balma est surnommée le "Neuilly toulousain" en raison de sa forte proportion de foyers à revenus élevés. Il est vrai qu'elle dispose d'une situation géographique enviable : accès facilité vers Toulouse sans passer par le périphérique, une station de métro toute  proche (Balma-Gramont), espaces verts agréables et ouverture appréciable sur la campagne. Sans compter la zone d'emploi de Gramont qui apporte de la richesse à la commune. La demande locative ne faiblit donc pas à Balma.

> Nos programmes pour investir à Balma

Quint-Fonsegrives (Toulouse est)

Aux portes du Lauragais, Quint-Fonsegrives est la commune résidentielle montante de ce secteur toulousain à seulement 5 kilomètres de la ville rose. Parfaitement desservi par les transports en communs, Quint-Fonsegrives séduit les familles par les facilités offertes par ses groupes scolaires. A noter aussi la naissance de la clinique Capio en 2018, face à la cité de l'espace, qui renforcera encore l'attractivité de Quint-Fonsegrives, donc ses atouts pour un investissement réussi en loi Pinel.

> Nos programmes pour investir à Quint-Fonsegrive

Muret (Toulouse sud)

A seulement 20 kilomètres de Toulouse, Muret bénéficie de l'attractivité économique de la métropole  et des pôles d'emplois accessibles à quelques minutes en voiture (Portet-sur-Garonne, Basso-Cambo, Rangueil...) pour se développer en attirant de nombreux résidents (+7% de croissance démographique en 5 ans). Elle entretient cependant son indépendance économique avec par exemple les Laboratoires Pierre Fabre ou le Groupe Etienne Lacroix. Avec une part quasi égale de propriétaires et de locataires, l'environnement résidentiel de Muret est tout à fait adapté à un investissement locatif en loi Pinel dans un programme bien situé.

> Nos programmes pour investir à Muret

Baziège (Toulouse sud-est)

Investir à Baziège avec la loi Pinel peut aussi être un choix intelligent si vous vous tournez vers une maison à mettre en location. En effet, près de Toulouse, la demande locative est très forte pour les maisons. Sachant qu'un locataire reste près de trois fois plus lontemps dans une maison d'un appartement, investir en loi Pinel dans une maison neuve présente un intérêt certtains. Cette commune du Lauragais à seulement 20 kilomètres de Toulouse et proche de pôles d'activités générant 63 000 emplois, est avant tout construite de villas. Raison de plus pour investir à Baziège !

> Nos programmes pour investir à Baziège

Saint-Orens de Gameville (Toulouse sud-est)

Enfin, n'oublions pas Saint-Orens de Gameville qui vit une des plus fortes croissances démographiques de la région, gage d'un marché locatif dynamique. Près des zones d'activités de Labège, Montaudran et Rangueil, la commune offre aussi tous les services nécessaires à la vie quotidienne : centres commerciaux, infrastructures scolaires jusqu'au lycée... Tout cela à la frontière de Toulouse. Saint-Orens est donc un choix de raison pour qui souhaite investir dans un logement neuf en loi Pinel.

> Nos programmes pour investir à Saint-Orens

Les atouts d'un investissement locatif dans un programme immobilier éligible au PSLA

D'une part, un investisseur souhaitant profiter des réductions d'impôts accordées par la loi Pinel (jusqu'à 63 000€ sur 12 ans), souhaite une résidence attractive pour les futurs locataires, gage de succès de son investissement locatif.

D'autre part, les programmes éligibles au PSLA (Prêt Social Location-Accession) sont par nature composés de propriétaires résidents : l'acheteur en location-accession est locataire 2 ans maximum pour tester ses capacités financières, puis bascule dans une phase d'acquisition classique.

De fait, un voisinage composé de propriétaires sécurisera au mieux votre investissement locatif, au contraire des programmes immobiliers conçus pour la location.

 

> En savoir plus sur les raisons d'investir dans un programme neuf éligible au PSLA

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 41 58 58

Prendre RDV sur Skype