Back to Top

Parmi les grandes agglomérations françaises où il fait bon vivre, Toulouse et ses communes environnantes en Haute-Garonne présentent des offres en logement neuf attractives. Les programmes immobiliers neufs dans ces communes sont éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et plusieurs d'entre elles sont également accessibles en PSLA (Prêt Social Location-Accession). Faire le choix d'acheter un logement neuf autour de Toulouse garantit ainsi la pérennité de votre bien immobilier. Avec chacune leurs atouts, Procivis vous aide à choisir la commune où acheter en Haute-Garonne.

Acheter un logement neuf à Quint-Fonsegrives

Située à l’est de Toulouse, Quint-Fonsegrives est une commune paisible de l’est toulousain. Aux airs de village, elle rencontre une forte croissance démographique depuis les années 1970. Ouverte à l’est vers la campagne et à l’ouest vers la ville, la commune offre un cadre de vie idéal à ses habitants.

En 2018, la commune accueillera la nouvelle clinique Capio « La Croix du Sud », l’une des plus grandes cliniques de l’agglomération. La construction de cette clinique viendra sans aucun doute renforcer l’attractivité de la commune.

Ainsi, si vous cherchez une commune paisible pour habiter à proximité de Toulouse, acheter un logement neuf à Quint-Fonsegrives est sûrement le bon choix pour vous.

Acheter un logement neuf à Balma

A l’est de Toulouse, Balma est une commune très convoitée par les toulousains. Desservie par le la ligne A du métro et de nombreuses lignes de bus, la commune accueille sur sa partie nord, le centre commercial Espace Gramont et ses nombreux commerces.

Outre la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de Balma-Gramont, Balma est une commune fortement résidentielle : 15 000 habitants en 2013. L’offre en logement neuf à Balma est notamment dynamisée par la construction de l’écoquartier Vidailhan, au sud de la ZAC de Gramont.

Acheter un logement neuf à Saint-Orens

Connu pour son centre commercial et ses grands magasins, Saint-Orens est une commune dynamique située au sud-est de Toulouse. Avec près de 12 000 habitants, elle fait partie des 15 communes les plus peuplées de l’agglomération toulousaine.

Le dynamisme de Saint-Orens se voit renforcé par la construction de la ZAC du Tucard. Couvrant une surface de 36 hectares, ce projet a pour but de renforcer l’économie locale mais également l’offre en logements neufs à Saint-Orens.

A proximité de Labège et de Ramonville, Saint-Orens se situe à proximité des deux grands pôles d’emploi de l’est toulousain.

Acheter un logement neuf à Colomiers

Deuxième plus grande commune de l’agglomération toulousaine, Colomiers a tout pour séduire ses habitants. Premièrement, la commune est située à proximité du pôle d’emploi aéronautique de Blagnac, le plus grand de la région.

Ensuite, la commune dispose d’une excellente desserte grâce à la ligne C du tramway qui relie Colomiers avec Toulouse en seulement 15 minutes. La desserte est également renforcée par un réseau de bus.

Dernière bonne raison pour acheter son logement neuf à Colomiers : l’éducation. A l’image de la métropole toulousaine, Colomiers possède les équipements scolaires nécessaires à l’éducation des enfants, de crèche au lycée. Une bonne nouvelle pour les familles avec enfants.

Acheter un logement neuf à Cornebarrieu

Pourquoi acheter un logement neuf à Cornebarrieu ? Située au nord-ouest de Toulouse, Cornebarrieu profite de sa proximité avec le pôle aéronautique de Blagnac et Colomiers. Commune paisible, Cornebarrieu est ainsi appréciée des employés du secteur aéronautique.

Cornebarrieu accueille sur son territoire une partie de l’usine Lagardère où est assenmblé le fameux Airbus A380. La commune accueillera également une partie du futur Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse Métropole.

Si vous souhaitez acheter un logement neuf à Cornebarrieu, en termes d’infrastructures, Cornbarrieu est relié à Toulouse par l’axe routier nommé la « Voie Lactée ». Elle dispose également de navettes qui la relient à la ligne T1 du tramway mais aussi à la ligne C.

Acheter un logement neuf à Montastruc-la-Conseillère

Petite commune typiquement haut-garonnaise, Montastruc-la-Conseillère se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Toulouse par la route nationale 88. La commune est également accessible par l’autoroute A68 et par le train via la ligne Toulouse – Brive-la-Gaillarde.

A l’image d’un village, l’économie montastrucoise est fortement portée par l’agriculture, l’artisanat et le commerce. L’activité agricole tend cependant à diminuer en faveur des zones résidentielles. Ainsi, si vous cherchez à acheter un logement neuf à Montastruc-la-Conseillère, la commune offre divers de programmes immobiliers.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les 7 étapes de l'achat d'un logement neuf avec PROCIVIS Midi-Pyrénées

Durant toute la durée du processus d'achat immobilier, les équipes de PROCIVIS Midi-Pyrénées vous accompagnent afin de mener à bien l'acquisition de votre logement neuf.

Quels sont les avantages de l'achat d'un logement neuf ?

Découvrez  les atouts offerts par l'achat d'un logement neuf : réductions d'impôts, frais de notaire réduits et hautes performances énergétiques.

Comment définir ce qu'est un logement neuf ?

Découvrez en quoi un logement neuf est différent d'un bien ancien et quels sont les avantages exclusifs d'un bien immobilier neuf.

Acheter un appartement neuf en copropriété

Vous allez devenir propriétaire d’un appartement neuf situé dans un immeuble ou un groupe d’immeubles bâtis ? Vous êtes donc concerné par le statut de copropriétaire, un régime défini par la loi et régi par un règlement spécifique, pour assurer la bonne gestion et l’entretien des parties privatives et communes de la résidence.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype